SPRINGWATER (Rock / Paris) L’EP « Some Drives » le 29 mars !
Springwater sort son nouvel EP le 29 mars, « Some Drives ».
C’est une suite cohérente de leur premier EP sorti il y a un an, « Abyss ». Entre ces deux productions, le groupe a tourné en France, plus de 40 dates, mais aussi en Hongrie, au fameux Sziget Festival. La route se poursuit au printemps.
« Some Drives », EP trois titres pour un power trio composé de Thomas au chant et à la basse, Killian à la batterie, et Tristan à la guitare. Trois titres enregistrés en novembre 2018 à La Clef de Saint Germain en Laye, SMAC fidèle aux artistes en développement. Trois titres pour avoir le temps de les triturer, de les travailler et proposer ce que Springwater fait de mieux, un Rock aux influences progressives et garage.
Les fans de Porcupine Tree, Jeff Buckley, Totorro ou encore Led Zeppelin y trouveront probablement leur compte. Trois titres, pour trois thèmes universels : les pulsions (« Can’t forget the fire »), la perte des repères (« Gaïda »), et les paradoxes de la famille (« Bloodline »). L’illustration de la pochette mise sur l’illusion – portrait reflet ou enfermés dans la boule de verre ? La perte des repères est en adéquation avec les thèmes passionnels des morceaux de l’EP.
Springater :
Thomas : basse / chant ; Killian : batterie; Tristan : guitare
1 – « Can’t Forget The fire »
2 – « Gaïda »
3 – « Bloodline »