FestivalInterviewsLes news

CV 2019 CHAGNE

 

Le Cabaret Vert est un terrain ouvert aux expérimentations qu’elles soient biotechnologiques, artistiques, gastronomiques et professionnelles.
Une démarche expérimentale à relier à notre ADN d’éco-festival.
Loin de nous l’idée de « greenwasher » l’événement. Ici, on ne parle pas seulement d’écologie. Le sujet est global. Écologique, économique, sociologique.
La musique est la vitrine de ce « bien vivre ensemble » qui va beaucoup plus loin que d’assister à d’excellents concerts.

UN PROJET ARTISTIQUE COLLABORATIF POUR UNE ŒUVRE INÉDITE SUR LE SITE DU FESTIVAL !

Du jeudi 22 août au 25 août Diffuz s’installe au coeur du festival Cabaret Vert ! 
Cette plateforme vous propose de vivre des actions solidaires ponctuelles avec des associations pour des causes multiples dans toute la France.
A travers le défi « Décorer un chêne », nous proposons au public de vivre avec nous une expérience solidaire et collaborative.

De ses 17 mètres de haut, un superbe chêne rouge étendra ses branches protectrices sur les festivaliers du Cabaret vert.

Voué à la scierie, ce magnifique arbre abattu a été choisi et récupéré par les plasticiennes Dominique et Laurence Dauchy pour accompagner une expérience artistique inédite et collaborative. Avec le plasticien Philippe Marieet le designer et technicien du bois Baptiste Dequet, elles ont installé ce Châgne au sein du festival musical de Charleville-Mézières afin de le ramener à la vie avec l’aide des festivaliers du Cabaret Vert.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *